vendredi 24 août 2012

BONS PLANS WEEK-END #24-26 AOUT

Comme vous êtes déçus d'avoir appris trop tard que Phil Weeks (Pointure 46 de la musique électronique à Paris) invitait hier soir Rick Wade (BIG DADDY OF DEEP-HOUSE comme on l'appelle dans le milieu) au Rex Club pour le remercier de la sortie de l'EP Night Station sur le label de Phil cette année, vous allez pouvoir vous rattraper avec notre sélection "Soirées" du week-end.

Nous vous proposons de commencer dès ce soir avec un peu de Bass Music à l'anglaise au Batofar lors de la soirée Distorted, 3ème du nom.

Vous pourrez y voir notamment Mosca, qui nous jouera peut-être son Bax récemment sorti sur Numbers Records.
Samedi, on enchaîne au Showcase avec Clément Meyer et Villanova.

Clément, jeune pousse prometteuse a désormais sa place dans le paysage électronique français. Ce soir là, il n'officiera pas au Rex où la soirée de son label Get The Curse a sa résidence. Il viendra assombrir l'ambiance du club du pont Alexandre III avec son style lourd mais toujours précis ; Adepte de sonorité hypnotique très minimaliste, Clément sait quand même nous faire danser et amener du groove dans ses sets.

Villanova auront déjà bien chauffé la salle. Ces mecs nous font mentir en nous démontrant qu'on sait faire de la musique dans la moitié sud du pays. Même si ce n'est pas à Marseille (d'où ils sont originaires) qu'ils ont percé, ils se sont récemment fait remarquer dans une grande ville de la Méditerranée, à Barcelone pour être précis. Ils ont effectivement eu la chance de pouvoir jouer au Sonar en juin dernier avec leurs confrères parisiens Molly et Andrade que nous connaissons bien.
Et enfin, on finit en bouquet final le dimanche avec la CONCRETE (photo ci-dessous).
 Les organisateurs nous proposent un plateau une fois de plus IN-CRO-YABLE à l'occasion de sa grande messe dominicale.
Placé sous les meilleurs auspices grâce à ce sous-titre : Panorama Bar Mix 04 Tour, le boss du label du Berghain se paie le luxe d'une tournée pour la sortie de sa compil' dans laquelle il a essayé de capturé l'ambiance mythique du club de Berlin. La tournée pose donc ses valises sur notre péniche préférée (69 quais de la Rapée) après avoir débutée au Corsica Studios en juillet pour se poursuivre en Chine en septembre. Nous retrouverons avec plaisir dès 7hr du mat', une bonne poignée de DJ du Panoramabar (côté House du Berghain) mais aussi Andrés, Binh et tant d'autres.  Vous aurez reconnu sur les 2 dernières vidéos un des tubes de cette année signé Andrés (qui apparaît d'ailleurs sur la compil' de Nick) et un des passages de Binh à la Concrete (qui se nommait à l'époque la Twisted).
Nous n'avons plus qu'à vous souhaiter à tous un week-end (très) festif !

Aucun commentaire: