mercredi 29 août 2012

BONS PLANS BY #6 : FRANCOIS HAROCHE "THE BEEFSPACE"

Retour des "bons plans by" avec mon ami François, hyperactif, webaddict & DJ à ses heures perdues qui nous donne aujourd'hui ses bonnes petites adresses ..



Comment on s'est rencontré? :)
Difficile de se souvenir dans les détails de notre rencontre, mais voici la version que je garde en tête: c'était à l'une de ces soirées d'école de commerce bien arrosée. Tout le monde parle avec le premier venu, rassuré par le fait d'appartenir à cette "grande famille" d’étudiants. Puis j'ai croisé le chemin de ce chinois bien stylé en train de breaker sur le dancefloor : happy face et verre à la main, nous avons commencé à faire connaissance et j'ai tout de suite apprécié son état d'esprit carpe diem et décalé. Bref depuis on ne s’est plus vraiment quitté je crois !

Raconte-nous un peu ce que tu fais dans la vie?
Je suis un jeune diplômé (formaté) d'école de commerce, passionné par le #web, le #luxe et la #musique. Je travail actuellement en tant que traffic manager junior pour Christian Dior. Pour faire simple, je suis chargé de générer du trafic qualifié et ciblé sur les différents sites de la marque à l'international. Parallèlement je gère ou développe plusieurs projets digitaux en rapport avec mes passions : unemodedevie.com (de Caroline Tello) / thebeefspace.com (pour les amateurs de sons bovins élevés en batteries - cc Thibaut, Fabio, Pierre et Thomas) et très bientôt ... menbids.com et la-blogosphere.com (je n’en dis pas plus) !
Un geek par excellence donc mais qui cherche toujours la nouveauté et à entreprendre. J'aime sortir boire des verres sans pour autant finir par terre (je suis également poète à mi-temps), redécouvrir Paris et ses merveilles mais surtout bien manger ! Mon autre péché mignon ? J'ai une fâcheuse tendance à chercher le confort et à me laisser tenter par la routine mais ne vous inquiétez pas, je me fais soigner.

Ton bon plan Restau sur Paris?
Lafourchette.com ... ça passe comme réponse pour un geek non ?
OK, plus sérieusement, je vous conseille le Bar des Variétés dans le très envoûtant Passage du Panorama (Grands Boulevards). Vous y trouverez selon moi l'un des meilleur Burger jamais conçu à Paris (c'est un peu ce que tout le monde dit à Paris quand il trouve un burger convenable non ?). Ne vous laissez pas méprendre par sa devanture qui affiche fièrement son "Buffet à volonté" (doux Jésus), il n'en est rien ! Vous pourrez y déguster des burgers revisités à la française : du burger au thon / saumon au burger au bleu d'Auvergne en passant par le burger au foie gras. Bref, des burgers de qualités accompagnés d'une sauce aux trois fromages et au vin blanc et de quelques pommes frites maisons. Un régal.

Tes spots pour passer une bonne soirée?
Caramail.com ...? Non, toujours pas ?
Pour être franc, je fréquente essentiellement les grands "classiques" de la vie nocturne parisienne : le Social, le Rex, la Machine, le Pompon et quelques fois le Bus Paladium, mais je suis plutôt du genre à me fier à la programmation plutôt qu’au degré d'hypesterité (oui, ça existe) de l'endroit, l'essentiel étant d'écouter du son de qualité ! Petite astuce : abonnez vous aux newsletters des clubs que vous fréquentez et faites le choix selon vos affinités !


Et juste pour prendre un verre?
Un coup de cœur personnel : le Café du commerce (rue du commerce, 15ème). Ils n’y servent certainement pas les meilleurs cocktails de Paris mais vous aurez l'impression le temps d'un verre ou d’un déjeuner de vous retrouver dans une petite ville de province. La carte des vins est vraiment bien faite et vous apprécierez les soirées d'hivers de déguster un vin chaud sur la terrasse chauffée. Une très bonne adresse pour changer d'air et découvrir un nouveau Paris surtout si vous avez le mal du pays.

Une expo qui t'a marquée dernièrement que tu nous conseilles?
Je dirais notre cher photographe australien Helmut Newton mais l’expo n'est plus vraiment d'actualité. En revanche je vais aller tester l'exposition dans laquelle les photos de sa femme, sont mises à l'honneur. Il s’agit de l’exposition Alice Springs (de son vrai prénom June) et vous trouverez plus d'infos ici : google.com / Alice Springs+exposition+paris

Et pour faire du shopping tu vas où?
Saintsens.com et Menlook.com ? J’ai tout bon là non ? (oui tu as tout bon :) )
Le pire, c’est que je n’ai jamais acheté de fringues sur Internet … le comble pour un geek certainement. Mais si vous n’avez pas encore l’Internet chez vous ou si comme moi vous avez peur d’acheter des vêtements dans le cyberespace, vous pouvez toujours essayer American Vintage rue Tiquetonne (près de Montorgueil) et vous y trouverez un mélange de vêtements vintages / fripés avec des nouveautés bien comme il faut.

As-tu eu un coup de coeur pour une ville que tu as pu visiter?
Encore une question piège : Farmville ? Sim City ?
En fait, je dirais plutôt Shanghai pour son dépaysement, sa qualité de vie en tant qu'expatrié, la richesse de la culture et le rythme de vie. En quelques semaines une épicerie peut se transformer en un club branché puis redevenir une poissonnerie. Vous changez de ville constamment sans avoir à déménager.
Un petit rêve qui a quand même ses limites : c'est épuisant de vivre au rythme asiatique !
Quelques restaurants à ne pas rater (s’ils existent encore) : La Table, 100 Century Avenue Restaurant, M On the Bund, Fat Olive Restaurant, Dr Wine Restaurant et Saleya Restaurant ! (pour les adresse, votre meilleur ami sera à nouveau Monsieur Google ou Baidu pour les chinois)

Quel est ton son du moment?
Il y en a tellement ! Mais puisqu'il faut choisir :
Mais si vous voulez d'autres sons, visitez plutôt http://www.facebook.com/thebeefspace ! Et bientôt www.thebeefspace.com

Et pour finir une citation.
"Hey, I just met you, and this is crazy, so here's my number, so call me maybe"
Emmanuel KANT



A lire aussi:



BONS PLANS BY #3 : MARGAUX "Barock & Roll" 

Aucun commentaire: