jeudi 8 novembre 2012

BONS PLANS SOIREES : ROUMANIE (Pedro, Rhadoo) VERSUS JAPON (Fumiya Tanaka) le 16 Novembre 2012 au Showcase



L'évènement musical à ne pas manquer à Paris en novembre se déroulera dans un club classique de la capitale : le Showcase. Le parisien Cabanne invite les chefs d'Arpiar (ci-dessous), le label roumain qui plaît tant ces derniers temps. Dans un soucis de cohérence, Fumiya Tanaka (à droite) sera en tête d'affiche.

sources : Facebook & Resident Advisor


Pedro et Rhadoo sont les pointures de ce qui pourrait être l'esprit actuel de la micro-house. Cette musique entre minimale et house, teintée ponctuellement de sonorités dub, gitch, s'apprécie dans la durée. Les 2 acolytes ont donc pour habitude de faire des sets d'une durée peu conventionnelle et permettent à cette musique de montrer tout son potentiel.

Marcman - Risturi

Actifs depuis presque 10 ans, ce n'est que depuis 2007 et leur résidence à DC-10 qu'ils ont acquis une reconnaissance globale. Très proche de Ricardo Villalobos, leur style montre de grandes similitudes avec celui du DJ chilien avec lequel ils partagent souvent les platines.

Ricardo Villalobos, Pedro, Rhadoo and Raresh @ Circoloco DC10 (Ibiza)

Toujours dans la répétition, ils amènent un certain renouveau dans la musique intelligente. De ce fait, le lieu de la soirée ne semble pas complètement adéquat. Non pas que le Showcase soit habitué à passer de la musique non-intelligente, il s'agirait plus de dire qu'il a tendance à programmer des musiques plus accessible.

Plus habitués des afters, le format de leur set ne sera pas taillé comme à leur habitude. Peu importe, c'est une bonne opportunité de profiter de ces artistes même dans une ambiance plus "club".

Egal 3 - Poate nu

A propos d'after, c'est justement à celui de Ricardo VIllalobos (soirée Sundae-Katapult) organisé par le Bal Taquin que l'on a pu croisé Fumiya Tanaka pour la dernière fois sur Paris. Ce nom paraît évident au vu de la prestation de l'artiste ce jour-là : profond, entêtant et hypnotique, à l'image des 2 "marathoniens" des platines présentés auparavant.

Ce n'est que depuis cette année et la sortie sur Perlon de son EP "I Can Tell You Of Course I Know It Was" (ci-dessous) que le daron de la Techno made in Japan (il est le premier à créer un label Techno là-bas) tourne très régulièrement en Europe. Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Fumiya Tanaka - I Can Tell You Of Course I Know It Was

Aucun commentaire: