samedi 15 décembre 2012

Bons Plans By #7 : Hugues Leproux "Maarcel"



Comment s'est-on rencontré ?
Apparemment on était tout les deux fans de mode, de web (et de plein trucs dégueu' dont on ne parlera pas), et on s'est donc retrouvé tous les deux comme principaux piliers de Menlook. com.
Quelques bières, quelques restos pas dégueu', pas mal de convergences au niveau zik et sap'. Puis cette soirée organisée par la boîte durant laquelle on a montré qu'on était des mecs vraiment costauds en soirées.
Depuis, je t'aime.

Raconte nous un peu ce que tu fais dans la vie?
Une vie post-étudiante fraichement organisée entre le web, sport ( basket-ball, running) et l'art de Rue.
Accessoirement rédacteur pour Press My web, site d'actus startups et web, je monte également, avec un ami, LA marque de T-shirts évènement de 2013. Des T-shirts 100% bio, 100% made in France, du dessin à la sérigraphie artisanal en passant par la fabrication. Son nom MAARCEL, le principe: Les T-shirts sont en Editions "très" Limitées, à l'image des sérigraphies d'art. L'objectif étant de mettre en avant les artistes qui font le monde d'aujourd'hui : Photographes, Street Artistes, Illustrateurs, Graphistes, Peintres...
Disponibles en Edition Limitée et pour une durée limitée également, le T-shirt MAARCEL redonne vie au plaisir d'en porter un de qualité et unique. 1 t-shirt = 1 œuvre d'art.
Attention, modeux, hipster, amoureux d'art, vous allez craquer.


En attendant la sortie officiel vous pouvez déjà vous inscrire sur le site (lancé le week-end dernier) et profitez de - 20% à l'ouverture.
Pour suivre MAARCEL, le projet, et l'actu des artistes qui montent, c'est par ici :

Ton bon plan resto sur Paris ?
Pour faire le mec pas original du tout et un peu pressé, pour les afficionados de la Thailand, je recommande Mon Thai, rue Montorgueil. Une petite pépite de la bonne bouffe Thai à prix raisonnable
Ensuite pour faire le mec original, je recommande le restaurant Sola, quartier St- Michel. Un vrai spot gastronomique, doux mélange de cuisine française et japonaise. La 1ère fois que j'y suis allé j'ai tout simplement halluciné. 2 menus sont proposés, seule la quantité des menus change, mais tu ne sais pas ce que tu vas trouver dans ton assiette, c'est le maitre cuisinier Japonais, Mr Hiroki qui décide pour toi. Entre amuses-bouches, poissons, viandes et desserts, on est surpris du début jusqu'à la fin. Pour l'ambiance, salon typique japonais sur un fond de Nujabes. Bref, que du bonheur.


Tes spots pour passer une bonne soirée ?
Mec, les bonnes soirées, c'est partout sur Panam !
Pour le business boy qui bosse dur , un Afterwork sur la péniche Concorde Atlantique ou encore dans les bistros Métro Abesses, à Montmartre, pour une ambiance à la Parisienne.
Sinon, pour se faire masser les tympans de sons crades, le Rex, ou encore Chez Moune, à Pigalle.
Pour le côté plus Hip-Hop et Jazz, La Belleviloise, dans le 20ème, est un complexe que je recommande vivement !

Et juste pour prendre un verre ?
Dévoiler un spot où l'on y trouve de la bonne bière pas chère, c'est dangereux. C'est prendre le risque d'y voir débarquer la populas !
Hummm, Métro Bourse, le Pub O'malley, le QG dont je ne me passerai pour rien au monde. S'il venait à fermer, je me casse de Panam' !
Sinon, le bar des jardins du Petit Palais, pour un stop rafraichissant (mais un peu cher) lors de tes virées Dominicales avec ta petite femme : Classic & Class!

Ton son du moment ?
En mode repeat depuis quelques jours : Klangkarussel - Sonnentanz. C'est pas neuf mais c'est bon.
Sinon, G-Eazy, rappeur US : Plastic Dreams (en écoute ici) : une pure pépite. Son EP est tout aussi bon les cocos. à Download.

Et pour faire du shopping tu vas où ?
Pour moi, le shopping, ça se passe principalement sur la toile : Coggles, Zara, Le Bel Homme....
Sinon dans Paris, la Rue Tiquetonne est parfaite. Chez The Cork, si j'étais blindé, j'y passerai mes journées.

(Pour le plaisir, notre photo avec Vivienne Westwood ;) )

Ton coup de cœur pour une ville que tu as visité ?
A coup sûr, Sarajevo : on en prend plein la tronche. Une ville avec du caractère, principalement du fait de la guerre récemment achevée (1995, c'était hier !). Une ville avec une richesse culturelle immense dans laquelle se côtoient musulmans, catholiques et juifs. Un vrai Melting Pot à la NYC, mais en ex-Yougoslavie. Sans compter les innombrables spots de graff' qu'on peut y trouver. Particulièrement sur les ruines.

Pour finir une citation ?
 "No guts, No Glory" : en gros, si t'en chies pas un peu, n'attends rien de la vie

Aucun commentaire: